Le PFP est un projet en soi. Pensé comme « un fil rouge », il est conçu et mis en œuvre par l’étudiant.e au fur et à mesure des enseignements reçus et conjointement, du travail personnel qu’il ou elle engage en dehors des cours et cela sur l’ensemble de l’année de formation aux compétences numériques (webdesign et journalisme).

Il répond au but de développer l’autonomie et la responsabilité de l’étudiant.e. Il « signe » et symbolise par sa soutenance publique la fin des cours et des évaluations de l’année de « prépa » de SMW-TSE.

Il va permettre à l’étudiant.e de mobiliser au fur et à mesure de sa formation, les compétences, les savoirs et les savoirs faire acquis et ainsi de les considérer progressivement et de les affirmer pour concevoir et réaliser un travail individuel et personnalisé. Ce dernier est à la fois une « carte de visite » pour l’étudiant.e (un faire-valoir auprès des futurs recruteurs) et une représentation publique des atouts de la formation SMW (perspective promotionnelle).

Ceci est un espace dédié aux documents généraux de la formation SMW